Rappel rattrapage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rappel rattrapage

Message par Emilie le Sam 10 Aoû - 9:52

Quel que soit le régime que l'on suit, on se trouve forcément, à un moment ou à un autre, en situation de faire des écarts. Grâce à ces formules de « rattrapage des écarts », dites adieu à la culpabilité et faites-vous plaisir de temps en temps.

Le principe est simple, il suffit de « rembourser » l'écart (petit ou grand) par un ou plusieurs repas pauvres en calories et riches en protéines dés le repas suivant l'écart, surtout n'attendez pas.

L'idée est de consommer un repas pauvre en calories pour rattraper l'écart et suffisamment rassasiant pour éviter les fringales en attendant le repas suivant. Le blanc d'œuf coupera votre appétit de par sa richesse en protéines pures, les légumes et les crudités, riches en fibres vous rassasieront, et le laitage augmentera la teneur en protéines de ce mini-repas en plus d'un apport calcique.
Je vous recommande toutefois de limiter cette astuce de rattrapage à deux fois par semaine au maximum, ceci afin de ne pas vous inciter à multiplier les écarts et à maintenir un certain équilibre alimentaire sur la semaine.

Attention : pour les personnes diabétiques, ces formules de rattrapage sont vivement déconseillées. Reprenez simplement le bon suivi de votre programme en augmentant votre activité physique (marche, natation, vélo...).



1) Pour compenser un « petit » écart comme par exemple : une pâtisserie, un sachet de bonbons, une viennoiserie, une poignée de chips ou de biscuits apéritif, optez pour un repas de rattrapage avec :

- 1 « galette de rattrapage » à base de 3 blancs d'œufs + 80 g de viande maigre ou de poisson maigre + des légumes au choix à volonté, assaisonnée d'épices, d'herbes ou d'aromates mais sans ajout de matières grasses,

ET

- 1 laitage nature 0% de MG OU une « mousse protéinée » à base d'un blanc d'œuf + 100 g de fromage blanc nature 0% de MG, édulcorée et parfumée avec des arômes et épices de votre choix, comme la recette de mousse de fromage blanc vanillé
avatar
Emilie

Messages : 1873
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 46
Localisation : Villiers le bacle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum